Les bienfaits de la masturbation

Pratique encore taboue, la masturbation ne cesse de se faire des adeptes. Elle présente des bienfaits qui sont presque omis par ses détracteurs. Notez aussi qu’elle permet de chasser toute forme de mal-être aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Clé du plaisir en solo, elle améliore la santé physique et psychique des pratiquants. Il suffit d’utiliser les bons sextoys pour mieux cibler les zones érogènes.

Mieux connaître son corps grâce aux sextoys

Une pratique régulière de la masturbation vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de votre corps. En utilisant une box coquine, vous pouvez réaliser vos fantasmes et atteindre vos orgasmes. Si vous souhaitez cerner votre jouissance et vos sensations, cliquez ici pour trouver l’objet coquin qui est fait pour vous. Pratiquée en solo, la masturbation vous permet de faire une analyse sensitive de votre corps. Une séance avec les box coquines peut suffire pour apprendre à stimuler le plaisir en couple ou en solo.

Avoir une sexualité épanouie

En portant des accessoires coquins pendant l’acte, vous pouvez vous procurer plus de plaisir. Les jouets sexuels vous permettront d’avoir une sexualité plus épanouie. Vous aurez sans doute droit à l’orgasme à tout moment. Ces jouets coquins nourrissent aussi votre libido tout en chassant toute forme de frigidité.

Photo d'un jouet coquin

Améliorer la santé

La masturbation améliore votre santé en favorisant la production de cortisol et d’adrénaline ainsi que la circulation sanguine. Ces substances jouent les rôles des stimulants de la matière grise.

Pour le psychique

La masturbation est l’une des techniques naturelles et efficaces pour combattre le stress. En atteignant l’orgasme avec la stimulation vaginale, vous libérez un taux important d’endorphines ou des hormones du plaisir. Sachez que l’autostimulation avec un œuf vibrant ou un sextoy télécommandé permet de relâcher toute tension. Une masturbation réussie constitue aussi l’ennemi de la dépression. Selon les sexologues, les hormones libérées améliorent votre humeur. Elles apaisent également les symptômes de dépression.

Si vous souffrez d’insomnie, il vous est conseillé d’utiliser votre coffret de plaisir érotique et de passer à l’acte. Cette pratique vous détend et vous aide à profiter d’un bon sommeil réparateur.

Pour le physique

Les chercheurs mettent aussi l’accent sur les bienfaits de la masturbation. Chez un homme, elle évite l’accumulation du liquide séminal, ce qui le protège du cancer de la prostate. D’ailleurs, il existe des sextoys pour homme qui sont conçus pour assurer le plaisir masculin. Chez la femme, l’orgasme issu de la masturbation libère l’ocytocine. Cette hormone joue un rôle important dans la prévention du cancer du sein.

Cette pratique sexuelle présente encore diverses autres vertus :

  • La prévention de l’incontinence. La masturbation permet de raffermir le plancher pelvien aussi bien chez la femme que chez l’homme.
  • L’apaisement des symptômes de la ménopause. Les femmes de plus de 40 ans qui pratiquent l’autostimulation n’ont aucun problème de libido. Elles sont aussi à l’abri des douleurs pendant les rapports sexuels.
  • L’amélioration de l’activité cardiaque. Le plaisir en solo augmente le taux d’œstrogènes, ce qui préserve la santé cardiovasculaire.

L’autostimulation sexuelle renforce également le système immunitaire. Elle permet d’augmenter en nombre les globules blancs.

🎥 Chat avec des filles en direct